Céleste ma planète - Timothée De Fombelle

Publié le par des

celeste-ma-planete.jpg

Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas. " J'avais peur de tomber amoureux. A l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve

 

Livre jeunesse qu'une collègue de cet été était entrain de dévorer pendant sa pause déjeuner. Timothée de Fombelle est un auteur jeunesse terriblement connu mais sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché. Je voulais commencé avec Tobby Lolness mais il était déjà emprunté à la bibliothèque.

Tout petit roman de 91 pages, en gros caractères et entre coupé de chouettes illustrations réalisées par Julie Ricossé. Un très joli petit conte futuriste. Une fable écologique poétique.
Je reste cepedant un peu sur ma faim [oui jamais contente en ce moment ;)]. Il faut dire que j'ai un peu toujours le même problème avec les romans jeunesse: souvent j'en aime l'histoire mais c'est comme lire les brouillons d'un roman. J'ai l'impression qu'il manque toujours de la matière pour me satisfaire. Que les choses auraient eu besoin d'être un peu plus creusées.
Mais j'ai lu et entendu que Tobby Lolness était très abouti comme roman et il est de toute façon beaucoup plus conséquent en nombre de pages donc je vais m'y lancer avec grand plaisir dès qu'il sera revenu dans les étagères de la bibliothèque de ma ville.

 

Je dirais que 'Céleste ma planéte' est une jolie façon de commencer avec cet auteur et m'a donné envie d'en savoir plus...

Publié dans des-livrez-moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article